top of page
Rechercher

TOUS INTELLIGENTS OU TOUS BÊTES ?

L’INTELLIGENCE



Une question! Êtes vous intelligent(e) ?

Répondez à cette question avant de lire cet article, je vous garantie que durant cette lecture vous apprendrez des choses très importantes sur l’être humain et ses capacités donc automatiquement sur vous et vos capacités.


J’ignore quelle est votre réponse à la question, mais saviez-vous qu’il existe 9 différents types d’intelligence ?

Je vais vous les lister ci-dessus, les expliquer et faire une conclusion à la fin. Je vous poserai ensuite une autre question. Lisez jusqu’à la fin vous allez être surpris!

Les 9 types d’intelligence que les humains possèdent!


1- L'intelligence Naturaliste.

Les personnes dotées d’une intelligence naturaliste, sont les personnes qui savent s'en sortir dans la nature sauvage, en maîtrisant bien la règle de survie, c’est une intelligence qui est sensible à ce qui est vivant et à comprendre l’environnement…


2- L’intelligence mathématique et logique.

Les personnes qui ont cette intelligence ont une facilité à matérialiser des pensées abstraites et peuvent utiliser des lettres, des symboles ou des formules pour représenter des relations entre différents facteurs, elles ont des fortes compétences en raisonnement et en déduction cela leur permet d’appréhender de nouvelles hypothèses…


3- intelligence musicale.

Si vous avez cette intelligence, cela signifie que vous êtes à l'aise avec tout ce qui concerne les sons, cela peut aussi bien concerner le rythme et le ton. si vous avez ses facultés alors cela signifie que vous êtes à l'aise pour reconnaître, créer et reproduire des musiques ou des chansons puisque cela engendre des processus de pensée relativement semblables.


4- L’intelligence existentielle ou spirituelle.

C’est des personnes un peu philosophes intéressées par tout un tas de questions relatives à la vie mais sans forcément avoir de réponse, sensibles à des interrogations sur des concepts profonds de la vie et celle de leurs semblables, elles ont la capacité de se détacher de leurs sensations immédiate pour des valeurs à plus long terme. Ces personnes ont cette capacité à repousser la gratification immédiate de certaines choses qui ne sont pas forcément bonnes au profit d’une meilleure estime de soi et un bonheur plus grand dans le futur.


5- L’intelligence interpersonnelle.

Une facilité à interagir avec d’autres personnes, ils sont forts pour identifier des changements d’humeurs chez les autres, ils ont la capacité de voir un sujet sous différents angles , ils font preuve de beaucoup d’empathie dans tous les domaines sociaux, et font de bons professeurs ainsi que de bons acteurs…


6- L’intelligence corporelle, kinesthésique.

Les personnes dotée de cette intelligence adorent les moments présents, ils ont une grande conscience de leur corps, une bonne motricité, ils sont donc à l'aise avec les activités sportives et la danse et d'autres.


7- L’intelligence linguistique ou verbale.

Ces personnes sont à l’aise pour distinguer des différences subtiles dans l’usage de certains mots, plus de facilité à apprendre une nouvelle langue et avoir un meilleure vocabulaire que la moyenne, c’est une intelligence particulièrement développée chez les journalistes, les personnes qui prennent la parole en public et les traducteurs évidemment. Ces personnes sont attirées par la lecture, les jeux de mots tels que les mots croisés ou fléchés et sont à l'aise pour raconter des histoires.


8- L’intelligence interpersonnelle.

Cette intelligence permet aux personnes qui en sont dotée de comprendre leurs propres sensations et de réussir à les modeler dans le but d’atteindre leurs objectifs. Ces personnes sont fortes pour s’auto-motiver et se persuader de faire des choses importantes pour elle, même s’il n’y a pas de récompense immédiate. Cette intelligence va plus loin que l’identification et la planification de ses buts, elle passe par une bonne compréhension de la condition humaine, l’idée est ici de prendre conscience de soi, de ses besoins, pour mieux contribuer à son environnement extérieur.


9- l’intelligence spatiale.

Les personnes caractérisées par ce type d’intelligence sont à l'aise pour manipuler mentalement des choses impliquant des perspectives physiques. Elles ont des facilités à s'orienter, lire une carte, faire des puzzles et dessiner des objets en perspective sans avoir vu l’objet en question en amont. Elles ne se perdent pas facilement et arrivent à s’en sortir plus facilement que la moyenne. Un bon raisonnement spatial, une manipulation d’image et des compétences graphiques artistiques sont souvent bien développés chez elle.


Alors oui mesdames et messieurs, nous sommes tous intelligents. Le problème est juste que nous ne savons pas quelle forme d’intelligence nous possédons… c’est dommage ! Ne pas savoir de quelle intelligence nous sommes doté et où se trouve notre potentiel provoque :


  • L’échec scolaire

  • Indécision et perte professionnelle ( ne pas savoir quel métier faire)

  • L’auto-rabaissement ( se trouver bête, pas intelligent )

  • La perte de confiance en nous


Bref on échoue…


Vous l’aurez bien compris, avant de commencer ou de se lancer dans un projet, de chercher un sens à sa vie, le métier parfait ou autre, il est nécessaire au préalable d’identifier sa forme d’intelligence, de travailler cette forme d’intelligence et enfin d’exceller dans votre projet, puisque c’est votre domaine.

Nouvelle question: Quelle est votre forme d’intelligence ?

Ps: le test de QI est le plus courant pour mesurer l’intelligence d’une personne, or la plupart de ces tests se limitent que sur l’intelligence spatiale, verbale, mathématique. C’est un test réducteur.


Pour en savoir davantage, notamment sur comment avoir confiance en soi, l’estime de soi, comment fixer un objectif intelligemment, et besoin de motivation, contactez moi sur mon site. https://www.toncoachsoares.com/

Tout est gratuit!





61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LES EMOTIONS

Les émotions sont des réactions mentales et physiques qui se produisent en réponse à des événements ou à des stimuli. Elles peuvent être intenses ou légères, positives ou négatives, et varient en fonc

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page